L'enfant de l'espace by Christopher Stork

L'enfant de l'espace by Christopher Stork

Auteur:Christopher Stork [Christopher Stork]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, FNA
Éditeur: Fleuve noir Anticipation
Publié: 2012-01-03T17:38:51+00:00


— Youri! appela une voix lointaine.

Lomossov entrouvrit les paupières mais ne distingua rien, tout d'abord, qu'une brume épaisse et grisâtre qui l'enveloppait tout entier.

— Youri! répéta la voix, un peu plus proche; reviens à toi, vite! Il faut sortir d'ici avant que les autres n'arrivent !

Lomossov redressa la tête et aperçut, dans le creux du brouillard, une silhouette indistincte.

— Qui... qui parle? demanda-t-il dans un souffle.

— Paul... ton fils... Secoue-toi, bon sang!

D'un effort, Lomossov parvint à s'asseoir et, machinalement, porta la main à son épaule.

— Ma... ma blessure? babultia-t-il.

— Tu ne portes aucune blessure, Youri. J'ai profité de ton évanouissement pour me glisser dans ton temps intérieur et te ramener en arrière. Granger n'est pas encore là, le lieutenant non plus et il n'a pas eu l'idée de faire fouiller le puits. C'est par là, par la galerie souterraine, que nous allons nous enfuir...

Debout, Youri ! Suis-moi !

Le cosmonaute se leva et tituba.

— Je n'y vois presque rien, gémit-il ; et j'ai l'impression que mes pieds s'enfoncent dans... dans un nuage...

— C'est que tu es entre deux temps, dit Paul, ou entre deux espaces, ce qui revient au même... Mais je t'expliquerai plus tard... Viens, je vais te guider...

La silhouette s'approcha un peu plus et Lomossov sentit une petite main se glisser dans la sienne et l'entraîner avec une force inattendue. Eperdu, il fit quelques pas chancelants sur le sol invisible et plastique. Puis sa démarche se raffermit et il se laissa docilement conduire à travers la brume où des formes vagues se dessinaient çà et là : celle de la piscine, curieusement étirée en longueur, celle du bouquet d'arbres dont les troncs filiformes disparaissaient dans un ciel opaque, celle, enfin, du puits et de la margelle qui étaient devenus ovales.

Arrivé au bord de l'ouverture ténébreuse, Lomossov eut un instant d'hésitation. La pression de la main se fit plus insistante.

— Saute ! dit la voix de Paul ; tu ne risques rien. Ton corps n'a plus son poids ni sa densité ordinaires.

Le cosmonaute se jeta dans le puits et se sentit tomber avec une singulière lenteur avant de se poser sur une surface molle.

— Là! dit Paul, à côté de lui; et, maintenant, cherchons ce passage souterrain... Ah! le voici! Un simple éboulis de roches et de terre. Ce ne sera qu'un jeu de l'enfoncer...

Lomossov sentit que la main de l'enfant quittait la sienne. Il entendit des bruits étouffés et sentit brusquement une bouffée d'air froid passer sur son visage.

— C'est fait, murmura Paul; et voilà le passage... Avance, Youri, n'aie pas peur, et attends-moi ; je vais reboucher cette ouverture de manière que les soldats ne la remarquent pas...

Le cosmonaute demeura immobile tandis que d'autres bruits s'élevaient derrière lui. «Je devrais bien l'aider, pensa-t-il, mais je ne sais comment faire... Non seulement je n'y vois rien, mais je n'ai plus une conscience très précise de mon corps...»

— Allons jusqu'à la galerie de mine, dit enfin Paul en reprenant la main de son père; j'espère qu'elle mène vraiment en dehors de la «Ferme».



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.